Le framboise-vanille

Petite invention de ma part le résultat est très bon!!

Ingrédients:

Biscuit aux amandes:

- 75 g de sucre semoule

- 300g de poudre d'amandes blanche

- 300 g de blanc d'oeuf

- 225 g de sucre glace

Bavarois à la vanille:

- 250 ml de lait

- 1 gousse de vanille

- 3.5 feuille de gélatines

- 3 jaunes d'oeufs

- 85 g de sucre semoule

- 250 ml de crème liquide entière

Mousse à la framboise:

- 150 g de jus de framboise

- 50 g de sucre

- 4 g de gélatine

- 20 g de liqueur de framboise ( pas obligatoire)

- 300 g de crème liquide entière

Préparation:

Etape 1 : Biscuit aux amandes: Monter les blancs en neige avec le sucre puis y incorporer la poudre d'amande et le sucre glace tamisés ensemble. Diviser la quantité en deux puis faire cuire à 210°C pendant 10 min environ les deux cercles.

Etape2 : Bavarois vanille: Faites bouillir le lait, fendez la gousse de vanille en deux et faites-la infuser 3 minutes dans la lait.Faites tremper la gélatine dans de l'eau tiède. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez progressivement le lait vanillé et faites épaissir sur feu doux jusqu'à ce qu'il forme un ruban.
Ajoutez la gélatine bien essorée entre vos mains et laissez refroidir le tout.
Lorsque la préparation est froide, incorporez la crème fouettée.

Etape 3 : Mousse framboise : Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Chauffer 1/3 du jus de framboise avec le sucre puis y faire fondre la gélatine préalablement pressée. Ajouter ensuite le reste du jus froid, la liqueur et l'arôme. Laisser bien refroidir (faut que la préparation commence à épaissir) Avant la gélification du mélange, incorporer 1/3 de la crème fouettée délicatement. puis le reste de la crème fouetter.

Montage : Déposer au fond de votre plat un biscuit aux amandes puis recouvrir du bavarois à la vanille; Ensuite diposer le deuxième biscuit aux amandes puis recouvrir de la mousse de framboise. Décorer à votre convenance.