Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sucrés
23 février 2007

Les Macarons test 1 ( pas très concluant)

Après avoir vu plein de blog avec plein de macarons très très appétissant je me suis dit tien et si tu te mettais au macarons.

Après moulte consultation je décide de suivre la recette du site Pure Gourmandise ( http://www.puregourmandise.com/index.htm)

Je vais donc faire des macarons au citron et au chocolat pour commence avec du classqiue!!

Je fait à la lettre les instructions donné parla recette à savoir:

Pour les coques:

3 blancs d'oeufs de 3-4 jours

225 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

30 g de sucre en poudre

Colorant ( je n'avais que du rouge)

Me voila partie je mixe ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes pour m'apercevoir que je n'ai pas de tamis. Alors j'essai de trouver une solution et je passe les poudre au presse puée ( et oui on fait avec les moyens du bord) Bon ca m'a l'air pas trop mal!!

Ensuite je monte mes blancs avec le sucre et j'ajoute ensuite le colorant

Tout va bien je suis contente de moi!!! j'ajoute ensuit les poudre avec ma spatule en silicone et waouhh quel résultat:

macarons_test_1_001

Ensuite je prépare ma poche a douille et je fai des petits tas de pate et la commence les problèmes je fai de trop gros tas et en les laissant "crouté" ca va se toucher bon bon je me dit c'est pas grave:

macarons_test_1_002macarons_test_1_004

Au total je rempli trois plaques

Je fais préchauffer mon four à 150°

J'enfourne après le repos indiqué : 1ere tournée Génial ca gonfle etla petite colerette se forme

Dingg!! 13 minutes plus tard c'est prêt je sort du four et la Catastrophe ca dégonfle, les collerettes disparaisent et oui je vais pour décoller et c'est pas cuit!!!

Ensuite la Malédiction s'acharne je fais cuire les 2 autres plaques et la ca ne donne pas du tout le même résultat!!

Au final trois plaque et trois résultats différents:

macarons_test_1_014

macarons_test_1_007macarons_test_1_009

Et la dernière la pire tout raplapla:

macarons_test_1_018

Au final j'aime le sucré mais la beaucoup beaucoup trop sucré         !!

Prochaine mission macaron la méthode de Mercotte

Si vous avez des astuces macaros je suis preneuse lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sucrés
Publicité
Archives
Publicité