05 mars 2007

Le nougatine

LE NOUGATINE

Ingrédients:

Biscuit au nougat :

- 125 g de Tant pour Tant

-  4 blancs d'oeufs

- 5 jaunes d'oeufs

- 1 oeuf entier

- 50 g de farine

- 50 g de févule

- 50 g de beurre

- 100 g de nougat haché

- 1 grosse boite de poires au sirop

Mousse au nougat:

- 200 g de lait

- 2 jaunes d'oeufs

- 10 g de sucre

- 230 g de crème fraîche liquide entière

- 200 g de nougat

- 6 g de gélatine en poudre

- 20 g de farine

Préparation:

- Biscuit au nougat: Mélanger ensemble le tant pour tant, les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier. Travailler àgrande vitesse pendant 10 min environpuis ajouter y la farine et la fécule tamisées. Ajouter le beurre fondu et le nougat.

Monter les blancs n neige avec le sucre et y ajouter la préparation. Cuire a four chaud la préparation divisz en deux pendant 12 à 15 min à 200°C.

- Mousse au nougat: Chauffer le lait et y faire fondre le nougat. Quand le nougatest fondu mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.

Faites mousser ensemble les jaunes d'oeufs et lesucre y ajouter la farine puis le lait au nougat. Cuire jusqu'à ébullition. Faire tiédir le mélange et y ajouter la gélatine.

Monter le crème en chantilly bien ferme, ajouter un peu de chantilly avec la crème de nougat. Y ajouter le reste de chantilly.

- Montage : Mettre au fond du cercle le 1er biscuit au nougat, couper les poies en dés, verser la mousse de nougatpuis recouvrir du second biscuit puis efin finir avecle reste de la mousse. Parsemer de copeaux de chocolat blanc.

Et voila le travail!!!

NOUGATINENOUGATINE_2

NOUGATINE_1

Posté par sandrinette93 à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le nougatine

Nouveau commentaire